Travaux de peinture sur du neuf

Le talent de nos artisans peintres pour vos travaux de maisons neuves

Nous ne nous contentons pas d’appliquer une ou deux couches de finitions sur les murs et les plafonds. Avant il y a un travail préparatoire des fonds, protection des sols et meubles de nos clients, mais aussi corriger, voire réparer les surfaces dont nous avons la charge. Récapitulatif des différentes étapes de chantier.

Après avoir protégé, suivant les supports et le rendu voulu par le client " mat satiné ou velouté", nous préparons le support en fonction " rebouchage ratissage ponçage manuel ou mécanique ",nous vous accompagnons dans le choix des peintures en fonction des pièces et des couleurs.

Nous travaillons principalement avec Tollens Seignerie Unikalo Zolpan.

Nous pouvons aussi  vous accompagner sur une ou deux journées pour vous montrer les bases de notre métier.

Il y a parfois des traitements à apposer avant de peindre

Après avoir préparé, voire ‘réparé’, le support, nous pouvons selon les cas, là encore dans un souci d’aplanissement, passer une à plusieurs couches d’enduit. Ainsi, «pour un mur en béton, nous le ‘ratissons’ complètement» – c’est à dire qu’il est entièrement enduit et cela peut être nécessaire également sur des plaques de placoplâtre.

Ensuite, pour assurer une meilleure prise de la peinture , nous allons passer  une sous-couche de peinture. Seulement après toutes ces étapes, on pourra se lancer dans la finition et donc appliquer la peinture de finition.

Nombre de fabricants proposent aujourd’hui des peintures ‘monocouche’, c’est-à-dire qu’une seule couche est sensée suffire, pour des plafonds notamment ; certes économique, mais qui inspire une certaine réserve pour nous professionnels.

Il existe une alternative aux phases de l’enduit et de la sous-couche. La mode s’est développée chez les particuliers de recouvrir les surfaces d’un revêtement, en fibre de verre ou intissé à peindre . Il suffit juste d’appliquer les couches de peinture de finition pour d’obtenir des effets similaires à ceux obtenus avec l’enduit et la sous-couche. Par contre, il ne règle pas la question des murs abîmés. «Ce système appliqué sur une surface en mauvais état risque de se déformer»,. «A terme, des bosses apparaîtront et il faudra recommencer». Bref, un effet contraire à celui qui est recherché.

Vous pouvez nous contacter pour tout renseignement.

A noter

  • que les temps de séchage ayant fortement diminué, il est désormais possible, pour des petits chantiers notamment, que deux couches soient appliquées dans la même journée.
  • que nous mettons un point d’honneur à vous rendre le logement quasiment tel qu’elle l’a trouvé.
  • le traitement des déchets est important avec une prise en charge un suivi en déchèterie
  • notre entreprise est à jour de ses cotisations RC PRO DECENAL