Peinture et enduits décoratifs

Pour personnaliser et embellir la décoration d'une pièce ou de l'ensemble de votre habitation  , optez pour un enduit décoratif lisse ou à relief. Original et chaleureux, l’enduit apporte de la texture à vos différents supports et s’applique dans n’importe quelle pièce.

  

les rendus en relief

L’enduit décoratif est tout indiqué si vous souhaitez rompre avec les murs lisses et uniformes. Une peinture à effet et appliquée avec un chiffon, une éponge, un spalter … peut permettre d’apporter une personnalisation de votre intérieur mais n’ajoute pas de matière à votre mur juste une illusion de relief.
De son côté, l’enduit décoratif permet d’obtenir un jeu de textures sur vos surfaces. Il apporte ainsi une touche chaleureuse et authentique à votre intérieur.

L’enduit décoratif est particulièrement conseillé sur les murs en mauvais état ou non lisses.
En effet, il masque les défauts du mur grâce à son épaisseur. En revanche, le mur doit être réparé, propre et sec avant l’application de l’enduit.

Lors de l’application, vous avez également le choix entre plusieurs outils pour créer des effets spécifiques : la taloche, la raclette, l’éponge, le tampon, le platoir denté…