Comment calculer la surface des pièces à repeindre

Les étapes importantes à prendre en compte pour budgétiser les travaux de peinture de maison

Vous devez repeindre la chambre à coucher du petit dernier, le salon à besoin d’un bon coup de rafraîchissement, sans parler de la cuisine qui date des années 80. Problème, vous n’arrivez pas à calculer le prix des travaux de la maison. La première chose à faire avant de vous lancer dans la rénovation des murs de la maison, c’est de calculer les surfaces à repeindre. Mesurez la pièce en longueur, en largeur et en hauteur pour connaître la superficie de pièce à peindre. Toutefois, pour connaître quelle surface pour un litre de peinture est à prévoir, il est plus sage de se rapprocher d’un peintre professionnel. Un artisan effectuera un devis estimatif peinture, ce dernier n’engage en rien mais vous permettra d’y voir plus clair sur la remise en état des murs de la maison.

Faire appel à un artisan peintre pour repeindre sa maison ; les préjugés infondés

Le travail d’artisan peintre n’est pas un savoir-faire donné à tout le monde. En effet, le peintre en bâtiment a suivi une formation pointue pour pouvoir proposer à ses clients peinture et revêtement de murs adaptés à chaque surface à rénover.
Faire appel à un professionnel pour refaire ses peintures, permet également de faire des économies dans les travaux, contrairement à ce que l’on croit. Il est capable d’évaluer parfaitement le nombre de litres de peinture pour repeindre un plafond, un mur de salle de bain, ect… Faire un devis pour des travaux de maison c’est aussi demander plusieurs gammes de produits adaptés à votre enveloppe travaux.

Pour un exemple devis peinture gratuit, un devis peinture pour un appartement, n’hésitez pas à contacter Daupes Leroy. Cette entreprise spécialisée dans les revêtements de murs aux alentours de Saint Selve pour les maisons neuves ou la rénovation de maison ancienne.